La tentation d'Adam et d'Eve par le serpent
 
 
 
 
genese 1210 - 1215
Extrait de la Bible - GENESE 3
 1 Or le serpent se révéla être la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu'avait faites Dieu. Il se mit donc à dire à la femme: « Est-ce que vraiment Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin? »
2 Et la femme dit au serpent: « Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger.
3 Mais pour ce qui est de [manger] du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: « Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, pour que vous ne mouriez pas. »
4 Et le serpent dit à la femme: « Assurément vous ne mourrez pas. »
5 « Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront à coup sûr et qu'à coup sûr vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. »
6 Alors la femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et que c'était quelque chose d'enviable pour les yeux, oui, que l'arbre était désirable à regarder. Elle se mit donc à prendre de son fruit et à en manger. Ensuite elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il se mit à en manger.
 
 
Avertissement aux lecteurs
L’explication des tableaux de la frise de la cathédrale de Nîmes par des extraits du Grand livre de la Genèse n’est pas une prise de position religieuse du Webmaster.
C’est tout simplement une diffusion de notre patrimoine culturel commun.
Liberté est donnée à chacun de prendre ces écrits, soit comme une légende, soit comme un texte sacré…
 
> Contact Webmaster