La Démocratie de l'Ardèche

Jeudi 7 mars 1901

Archives Dép. de l'Ardèche

PER 773 1901

 

Coux - On nous écrit.

 

Dernièrement, le citoyen Roland montrait éloquemment à Paris l’attitude hostile de la boulangerie capitaliste à l’égard du prolétariat, au gouvernement dans l’armée et la magistrature. Dans nos campagnes, les paysans pensent à peu près. Mais personne ne bouge ni ne proteste. A qui se permet de dénoncer les abus, on répond invariablement:

 

«A quoi bon! Cela à toujours été et sera toujours que le gros mange le petit

 

Et bien, citoyens, il ne faut pas que cela soit toujours ainsi. Que chacun fasse son devoir et le droit finira par prévaloir. Il faut combattre la réaction cléricale qui occupe toutes les avenues du Pouvoir. En ce qui nous concerne nous ne nous y épargnerons pas. Ainsi, nous avions déposé au parquet une plainte des plus fondées. Grâce à l’intervention d’un clérical, il n’y a pas été donné suite.

.

Ne nous tenant pas pour battu, nous avons saisi de cette affaire le Procureur général. Ne recevant de réponse, nous nous adressons aujourd’hui au Ministre de la justice. Nous voulons savoir si la loi répressive n’est pas faite pour les caiotins comme pour les républicains. Nous ne demandons que la justice dans l’égalité. Nous la demanderons sans cesse. Puissions nous être suivi!

.

Vive la République démocratique et sociale !

 

Louis .Fourniol

 

> Contact Webmaster