La Démocratie de l'Ardèche,

Jeudi 21 mars 1901.

Archives Dép. de l'Ardèche

PER 773 1901

 

Coux - On nous communique la protestation suivante que nous sommes heureux de publier, parce qu'elle venge admirablement l'excellent citoyen, en faveur de qui elle s'est produite, des sottes calomnies dont il a été l'objet dans sa commune et qui paraît-il, auraient eu leur répercutions plus haut.

 

Les soussignés électeurs républicains de la commune de Coux. Ayant appris que le citoyen Louis Fourniol a été l'objet d'indignes calomnies de la part de la réaction cléricale pour avoir soutenu la cause du droit, protestent avec énergie contre de pareils procédés et certifiant que le citoyen Fourniol a toujours été irréprochable dans sa conduite soit privée soit publique, et que sa famille a tout le temps été considérée comme une des plus honorable de la commune. Son seul crime est d'être républicain anticlérical.

 

Coux le 17 mars 1901.

 

Ont signés :

Estéoulle, ancien maire, P. Coste, ancien conseiller municipal, Molière, conseiller municipal, Alphonse Mounier, Combier, Félix Mounier, Rioux Dumas, H. Pourchaire, Vernet R.F.

 

On voudra remarquer que se sont les principaux membres du parti républicain de Coux qui ont signés et qu'il eût été facile de leur adjoindre un grand nombre de signatures similaires, le citoyen Louis Fourniol jouissant, malgré ses opinions radicales qui sont les nôtres, de l'estime de tous les républicains, sans compter celle de ses autres compatriotes qui, tout en appartenant à la réaction savent rendre hommage à la droiture des intentions et à la probité.

 

> Contact Webmaster