Le Clairon de l'Ardèche.

Jeudi 25 avril 1901

Archives Dép. de l'Ardèche.

PER 289 1901

 

Coux - On nous écrit.

 

Si le maire dont nous sommes affligés à Coux peut nous citer une commune de l’Ardèche animée de sentiments plus rancuniers et plus partiaux qu’il ne l’est, nous nous engageons à faire le pèlerinage à Lourdes, ce qui de tous les sacrifices, est celui qui nous coûterait le plus.

 

Une preuve, entre autres, de l’état d’esprit de cet étrange magistrat.

 

Il paraît qu’il avait adressé à l’administration une demande générale tendant à obtenir un secours pour les victimes des inondations. Une certaine somme lui aurait été allouée. Il s’est aussitôt mis à l’œuvre de la répartition et savez-vous comment il a dressé sa liste de sois disant les plus nécessiteux? Il y a mis ne riez pas! M. Ladreyt De Lacharrière et autres misérables de la même espèce. Quant aux républicains suspects, il va sans dire qu’ils ont été religieusement écartés.

 

Nous croyons savoir qu’une protestation a été envoyée à la Préfecture. Quant à nous, pour peu que M. Labrou en exprime le désir, nous mettrons les points sur les I.

 

Une question avant de finir. Pourquoi M. le maire ne convoque-t-il pas à la mairie les membres du bureau de bien faisances ? Serait-ce pour mieux les tenir?

 

Louis Fourniol

> Contact Webmaster