Jaugeage d’une deuxième source à Vaujus 15 août 1860
L’an mil huit cent soixante et le quinze août, nous soussigné Crousier Joseph géomètre à Rochefort, invité par M. le Maire de la dite Commune en vertu de la lettre de Monsieur le sous-Préfet, en date du huit courant, à l’effet de procéder à un nouveau jaugeage de la source nouvellement découverte au quartier de Vaujus, destinée à être réunie à l’ancienne source.
Nous nous sommes rendus sur les lieux munis des appareils nécessaires à la susdite opération, accompagné de M. le Maire de MM. André François et Abrieu Hyppolite conseillers municipaux aidé de Sieur Marquis maître maçon tout étant disposé convenablement, nous avons procédé au sus dit jaugeage, laquelle opération répétée à trois reprises successives a donné pour résultat, un débit moyen de dix litres par minute.
Ce débit avec la sécheresse actuelle peut être considéré comme le plus faible que l’on puisse rencontrer néanmoins lorsqu’il sera réuni à l’ancienne Fontaine le volume en sera double et même au-delà, le projet est d’une exécution facile moyennant quelques travaux, ce sera un véritable service pour la commune de Rochefort qui manque souvent de l’eau.
Fait à Rochefort le jour, le mois et an susdits. et avons signé : Hyppolite Abrieu, André Marquis, Joseph Crousier, le maire Valadier.
|